AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Candidature d'un Esquimau

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Escimmo

avatar

Date d'inscription : 06/10/2015

MessageSujet: Candidature d'un Esquimau   Mar 6 Oct - 21:37

Bien le bonsoir les convergents.

Ma petite personne.

Je m'appelle Jérôme, étudiant de 20 ans en école ingénieur, Telecom-Bretagne pour ceux qui connaissent, vers Brest (dans le Finistère). J'ai crus comprendre qu'il y avait pas mal d'étudiants ingé dans la guilde, vous êtes où ? :p

Pourquoi devenir un convergent ?


Il y a plusieurs raisons, je viens de reprendre le jeu la semaine dernière (après une pause de 4 mois) et en arrivant je fut accueillie par Is (prononcé Iz par tous sauf par lui :p), nous somme très vite arrivé à parler de Waza Pik, guilde dans laquel j’étais moi aussi avant ma pause. Petit pincement au cœur d'apprendre que la plus part des membres n'était plus actif. Et c'est à ce moment qu'il m'introduit Convergence, un prolongement des idées qui portais les Waza Pik avec en prime une organisation plus solide (c'était pas compliqué sur ce point x)). Mais ce n'est pas tous, j’apprends alors que Master et Koasu sont toujours la, et en plus tous réuni au sein de Convergence.
À ce stade votre guilde était passé du stade inconnu a intéressante, je me suis alors donné 1 semaine avant de me décidé, à la fois car je voulais être sur que je faisait un vraie retour sur dofus mais aussi car avant de m'engager dans une guilde je devait me renseigner sur celle-ci (notamment le renommage de la guilde m'intriguais beaucoup, mais j'ai eu une explication qui m'a otté mes doutes sur ce renommage).
D'ailleurs certains d'entre vous ont remarqué ma petite collecte d'informations sur vous. Oui, toi, la roublarde au fond en noir, j'ai vus que tu avait l’œil.
Voilà donc qu'aujourd'hui ma décision est prise, et elle est de vous rejoindre

Mon aventure dofus.


Il fut un temps, il y a bien longtemps, les graphismes de dofus était bien moins jolie et le continent d'Amakna ne comportait que peut d'îles. C'était vers l'an 638. En ces temps j'incarnais un Iop de cercle 17X sur Helsephine (dont le nom ne me reviens pas), mais ce Iop est aujourd’hui portait disparu.
Mon aventure dofus semblait s'être arrêté.
Mais c'était sans compter sur l'arrivé d'un nouveau Iop quelques années plus tard, c'est à dire vers l'an 640, le monde était alors devenu beau, et par miracle une île gelée venait d'être craché par la mer, signant la fin d'un monde tel que son père le connaissait. Décidé à suivre les traces de sont grand-père disparu (encore une fois sur Helsephine). Il finit malheureusement dans la même situation que sont père alors qu'il avait atteins le cercle 17X lui aussi. À croire que cette tranche de niveau avait maudit la famille. Et cette histoire tomba aux oubliette.
C'est ici que commence la vraie histoire, celle d'Esc-immo, fils d'écaflip. Nés en 644 (donc l'an dernier). Cette esquimau avait fuit cette satané île enneigé (en réalité il s'était fait chasser pour sa fourrure et n'aurais pas survécu à l'hiver qui approchait sans celle-ci). Depuis il parcours le monde des 12, heu non 13, ou peut être 14, on me souffle qu'en réalité c'est 15 (le monde à bien changé) dans l'objectif de voir tous ce qu'il y à a voir dans ce monde, jusque dans les dimensions voisines. Car ce qui lui plaît c'est la diversité, et ça se ressent dans sa façon de combattre en utilisant toutes les éléments à sa porter. Il a aujourd'hui atteint le niveau 160 au coté de ses anciens camarades de guilde. Il est revenu la semaine dernière d'une pause d'environ 4 mois et est bien décidé à poursuivre sont aventure en compagnie d'autres aventurier qui partage sont envie d'explorer les mondes.

Mes habitudes de jeu.


Maintenant que vous en savez un peu plus sur mon personnage venons en à mes centres d’intérêts IG. Vous l'aurez peut être compris j'essaie de toucher à a peut près tous les aspects du jeu.
Je suis très friand de pvp, j’entends par la koli, étant donné que le 1vs1 n'est plus possible. En revanche je n'ai fait que très peu d'AvA jusqu’à présent (Atlas ne faisait pas d'AvA avant, et quand c'était le cas on était complètement désorganisé). Même si la reprise est difficile, en cause cette fichu cote qui ne diminue pas avec le temps.
Les succès sont aussi un aspect que j’apprécie beaucoup, mon score succès en témoigneras. Les succès sont pour moi un moyen de voir quel est le contenu qu'il me reste à faire à mon niveau. Même si avec les dernières maj je suis à la ramasse niveau succès (avec moon, les quêtes d'alignements, les idoles, etc).
Et quand je ne suis pas a courir après les succès ou a me battre en kolizeum vous me verrez m’énerver sur mes dindes ou encore courir entre les hdv. Car le commerce est un aspect de dofus que j'aime aussi beaucoup (surtout avec la situation d'Agride qui permet de gagner vraiment beaucoup de kamas $$$).
Un autre point important sur ma façon d'aborder le jeu est que mon objectif n'est pas de prendre des niveaux, bien au contraire. Comme je l'ai dit à « Swenji le curieux » (Citation altéré de Master-Zen) :p je   retarde au plus possible ma prise de niveaux (donc xp guilde/DD 90 % obligé et je ne valide pas les succès), et ceux pour plusieurs raisons. La première c'est que mon stuff a venir n'est pas prêt, et il n'est pas près de l'être. La seconde et la plus importante c'est que le contenue est bien plus intéressant quand on le fait au level pour lequel il est prévu. Et dofus est suffisamment riche en contenue pour que même en retardant réduisant mon xp j'ai tout juste le temps de faire toute les quêtes/donjons/succès prévu pour mon niveau. Ce dernier point peut faire penser à certains que je ne pourrait donc pas participé à certaines sortie en DJ (ou autres qui requiert un combat), et c'est vraie, vous ne me verrais surement pas dans les gros donjons fri3 ou dans les derniers donjons de dimensions. Mais mon optimisation actuel me permet d'être utile même avec/contre des personnages de niveaux 199/200 (pour preuve je ne tombe que sur des niveaux 19X-200 en koli et je m'en sort avec plus d'une victoire sur 3), et donc de pouvoir aborder la plus part des donjons du jeu.

Je pense que j'en est dit pas mal. En cas de besoins les curieux peuvent me contacter IG, le soir en général.

Edit: correction des nombreuses fautes d'orthographe. (Convergeance y compris  Smile )


Dernière édition par Escimmo le Mer 7 Oct - 18:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kaatchu

avatar

Date d'inscription : 19/08/2015

MessageSujet: Re: Candidature d'un Esquimau   Mar 6 Oct - 21:57

Bienvenue à toi & bonne chance pour ton vote.

#Kaaty.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Swenji

avatar

Date d'inscription : 10/08/2015
Age : 21
Localisation : Lyon

MessageSujet: Re: Candidature d'un Esquimau   Mar 6 Oct - 22:18

Coucou, chouette candid Smile ! Je suis tellement content quand j'en vois de cette qualité ^_^ mais honnêtement, je m'y attendais, je fais confiance aux gros zigotos que tu connais dans notre guilde et que tu as cités Smile .

C'est toujours le Monde des Douze (dieux) ^^ mais maintenant il y a 16 classes gros malin :p !

Et niveau écoles d'ingé et tout et tout, je n'y suis pas, mais j'ai fait une prépa maths moi alors je connais pas mal ^^.

Bonne chance pour le verre dit "Kte".
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Neoteck
Admin
avatar

Date d'inscription : 21/12/2013
Age : 22
Localisation : Belfort (90)

MessageSujet: Re: Candidature d'un Esquimau   Mer 7 Oct - 10:25

Bienvenue sur le forum alors moi je vais faire mon méchant puisque tout le monde est gentil :o

"Mais mon optimisation actuel me permet d'être utile même avec/contre des personnages de niveaux 199/200 (pour preuve je ne tombe que sur des niveaux 19X-200 en koli et je m'en sort avec plus d'une victoire sur 3)" je résume ça par : Normal tu joues un Eca-cheat.

"(surtout avec la situation d'Agride qui permet de gagner vraiment beaucoup de kamas $$$)." Certes mais tout coûte plus chère aussi donc ça s'équilibre qqu part ^^

"qu'il m'introduit Convergeance," C'est Convergence :o

Evidemment je taquine ha ha ha que je suis drôle... Bonne chance pour le verdict ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://convergence.actifforum.com
Jartemis

avatar

Date d'inscription : 21/08/2015
Age : 24
Localisation : Corse

MessageSujet: Re: Candidature d'un Esquimau   Mer 7 Oct - 12:10

Hello !

Ouai Néo, j'ai remarqué aussi le fail sur notre Nom de Guilde, je trouve ça inadmissible, d'un manque de sérieux hors norme.

Pff pff * retourne fouetter Swen dans la chambre à fouetter *

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Escimmo

avatar

Date d'inscription : 06/10/2015

MessageSujet: Re: Candidature d'un Esquimau   Mer 7 Oct - 12:53

Je l'admet le fait d'être eca y joue pour beaucoup, bien que les dernières maj ont réduit l’écart entre l'éca et les autres classes.

Désolé pour l'affront d'écorcher le nom de la guilde, vous ne m'y reprendrait plus. Désormais j'écrirais ConvergeAnce correctement. Very Happy
Je ferais une correction ce soir, car ma présentation est pleine de faute. Mais c'est pas de ma faute, c'est Madame La Fatigue qui m'a fait faire ça.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Zee

avatar

Date d'inscription : 27/04/2014
Age : 29
Localisation : Toulouse

MessageSujet: Re: Candidature d'un Esquimau   Mer 7 Oct - 13:03

Encore un ingé ... ça devient plus très drôle maintenant ... ^^'.
Ça correspond à quelle année l'an 638?

Bienvenue quand même Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Swenji

avatar

Date d'inscription : 10/08/2015
Age : 21
Localisation : Lyon

MessageSujet: Re: Candidature d'un Esquimau   Mer 7 Oct - 13:37

C'est 2008 Clem, on regarde juste le dernier chiffre et on devine Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Zee

avatar

Date d'inscription : 27/04/2014
Age : 29
Localisation : Toulouse

MessageSujet: Re: Candidature d'un Esquimau   Mer 7 Oct - 14:29

Ah oui? ok ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Neoteck
Admin
avatar

Date d'inscription : 21/12/2013
Age : 22
Localisation : Belfort (90)

MessageSujet: Re: Candidature d'un Esquimau   Mer 7 Oct - 20:47

Candidature acceptée, Mp Natea flower , Korengar ou mo même en jeu pour être invité Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://convergence.actifforum.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Candidature d'un Esquimau   

Revenir en haut Aller en bas
 
Candidature d'un Esquimau
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le visage esquimau
» Bibifoc
» ESQUIMAUX AU NUTELLA...
» Bisous d'Amour ... je fonds ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Salle de Recrutement :: Candidatures [Fermé]-
Sauter vers: